Les amis(es) des animaux.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


passion des animaux
 
AccueilDernières imagesRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées

Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
LYLY


Messages : 313
Points : 983415
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Empty
MessageSujet: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées   Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées Icon_minitimeMar 18 Jan - 2:05

Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées


La municipalité d'un petit village suisse menace d'abattre les chiens des propriétaires qui ne payent pas la taxe locale sur les animaux. La société protectrice des animaux de Suisse a annoncé qu'elle poursuivrait la commune si elle passait à l'acte.

La municipalité du petit village suisse de Reconvilier a menacé d'abattre les chiens de propriétaires refusant de payer la taxe locale sur les animaux, selon un document officiel publié par le journal gratuit 20 Minutes. Dans le document, la municipalité exige "l'abattage des animaux dont les taxes ne seraient pas payées aux frais de leur propriétaire", conformément à une loi cantonale de 1904, toujours en vigueur.

Face à la polémique suscitée par cette directive, amplement rapportée par la presse helvétique, la commune a voulu minimiser mardi la portée de ce texte, expliquant avoir seulement voulu rappeler à l'ordre les maîtres récalcitrants. "Nous ne voulons pas tuer les chiens, on veut juste récupérer les taxes", a assuré à l'AFP le maire adjoint Heinz Siegrist. "Il y a plus de 300 chiens dans la commune" et certains propriétaires ne remplissent pas leurs obligations fiscales, a-t-il ajouté, précisant que la municipalité ne faisait qu'"appliquer la loi" cantonale qui exige que les propriétaires paient une taxe de 50 francs suisses (près de 40 euros) par animal. Le maire a souligné avoir reçu des lettres de menaces et d'insultes après la publication de cette directive.

Pour le président de la Protection suisse des animaux (PSA), Heinz Lienhard, "cette disposition (l'abattage des animaux, ndlr) n'est plus appliquée nulle part, parce qu'elle n'est tout simplement plus d'actualité". Dans une lettre adressée à la municipalité de Reconvilier, Heinz Lienhard prévient qu'en cas d'application de cette directive, la PSA "n'hésiterait pas un instant à examiner le dépôt d'une plainte pénale contre les responsables".
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdesanimaux.1fr1.net
 
Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chiens se promènent
» Des chiens détecteurs de cancer de la prostate
»  Biscuits pour chiens
» Les chiens aussi souffrent de troubles mentaux !
» Des chiens télécommandés à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Les diverses histoires-
Sauter vers: