passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées

Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 545815
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées   Mar 18 Jan - 2:05

Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées


La municipalité d'un petit village suisse menace d'abattre les chiens des propriétaires qui ne payent pas la taxe locale sur les animaux. La société protectrice des animaux de Suisse a annoncé qu'elle poursuivrait la commune si elle passait à l'acte.

La municipalité du petit village suisse de Reconvilier a menacé d'abattre les chiens de propriétaires refusant de payer la taxe locale sur les animaux, selon un document officiel publié par le journal gratuit 20 Minutes. Dans le document, la municipalité exige "l'abattage des animaux dont les taxes ne seraient pas payées aux frais de leur propriétaire", conformément à une loi cantonale de 1904, toujours en vigueur.

Face à la polémique suscitée par cette directive, amplement rapportée par la presse helvétique, la commune a voulu minimiser mardi la portée de ce texte, expliquant avoir seulement voulu rappeler à l'ordre les maîtres récalcitrants. "Nous ne voulons pas tuer les chiens, on veut juste récupérer les taxes", a assuré à l'AFP le maire adjoint Heinz Siegrist. "Il y a plus de 300 chiens dans la commune" et certains propriétaires ne remplissent pas leurs obligations fiscales, a-t-il ajouté, précisant que la municipalité ne faisait qu'"appliquer la loi" cantonale qui exige que les propriétaires paient une taxe de 50 francs suisses (près de 40 euros) par animal. Le maire a souligné avoir reçu des lettres de menaces et d'insultes après la publication de cette directive.

Pour le président de la Protection suisse des animaux (PSA), Heinz Lienhard, "cette disposition (l'abattage des animaux, ndlr) n'est plus appliquée nulle part, parce qu'elle n'est tout simplement plus d'actualité". Dans une lettre adressée à la municipalité de Reconvilier, Heinz Lienhard prévient qu'en cas d'application de cette directive, la PSA "n'hésiterait pas un instant à examiner le dépôt d'une plainte pénale contre les responsables".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.desforums.net
 
Un village menace d'abattre les chiens en cas de taxes impayées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Les diverses histoires-
Sauter vers: