passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Freddie Mercury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumoune
Admin
avatar

Messages : 707
Points : 500365
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Freddie Mercury   Lun 5 Sep - 17:31

Freddie Mercury
Nom Farrokh Bulsara
Naissance 5 septembre 1946
British Resident of Zanzibar flag (1955-1963).svg Stone Town, Zanzibar
Décès 24 novembre 1991 (à 45 ans)
Drapeau : Royaume-Uni Kensington, Londres, Royaume-Uni
Activité principale Auteur-compositeur-interprète


Freddie Mercury (né Farrokh Bulsara le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans le protectorat de Zanzibar et mort le 24 novembre 1991 à Londres) est un chanteur et musicien britannique, notamment connu comme chanteur du groupe rock Queen.

Avec une grande étendue vocale et une bonne maîtrise de quelques techniques d'opéra, il demeure, parmi les plus grands chanteurs de rock du XXe siècle, l'un des plus populaires et techniquement accomplis. Avec Queen, il compose la plupart de ses grands succès, dont Bohemian Rhapsody, Somebody to Love, We Are the Champions, We Will Rock You et Crazy Little Thing Called Love. Il apparaît sur la « liste des cent Britanniques les plus célèbres » établie en 2002 par vote national ; il y est classé cinquante-huitième1.

Biographie[modifier]
Enfance et études (1946 à 1958)[modifier]
La maison natale de Farrokh Bulsara, à Stone Town, Zanzibar.
Localisation de Zanzibar.

Farrokh Pluto Bulsara (son nom de naissance2) naît dans le protectorat britannique de Zanzibar (Tanzanie) le 5 septembre 1946. Il est le fils de Jer Bulsara et de Bomi Bulsara, comptable pour le bureau colonial britannique, membres de la communauté pârsî de religion zoroastrienne dont les ancêtres sont des Perses ayant fui en Inde la conquête arabo-islamique du territoire correspondant à l'Iran moderne. En 1952, naît sa petite sœur, Kashmira, aujourd'hui Kashmira Cooke3. Ses parents, fonctionnaires britanniques, l'envoient poursuivre ses études auprès de sa grand-mère, en Inde, en 1953 : Farrokh est alors âgé de sept ans.

Le jeune garçon reçoit son éducation dans la pension Saint-Peter à Panchgani, près de Bombay. Ses résultats sont globalement excellents, particulièrement en sport ; ainsi, il remporte le tournoi de tennis de table de l'école4. À la maison, il écoute continuellement de la musique et chante sur ses morceaux préférés. Au vu de ses résultats en musique, le principal de St-Peter's écrit à ses parents pour leur suggérer de payer des études de musique à leur enfant, en sus des cours traditionnels. Ils acceptent et Farrokh commence à prendre des cours de piano4. Il rejoint également la chorale de l'école et prend part régulièrement aux productions théâtrales de St-Peter's. Le jeune garçon progresse vite au piano et atteint un haut niveau (Grade IV)4. Il entre ensuite à la St. Mary's High School de Mazagon où il intègre son premier groupe de musique, The Hectics et acquiert son surnom de Freddie, que même ses parents se mettent à utiliser3.
Premiers groupes de musique (1958 à 1970)

="http://fr.wikipedia.org/wiki/Freddie_Mercury"
Revenir en haut Aller en bas
 
Freddie Mercury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Favre-Leuba Mercury Grande Date
» Achat mercury
» tapis interieur pour une mercury
» [Suspension] Droplet & Mercury by Ross LOVEGROVE
» MANGA OU MERCURY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: Le petit coin de moumoune :: Banque d'infos-
Sauter vers: