passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les ampoules à filament vont disparaitre !!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moumoune
Admin
avatar

Messages : 707
Points : 500365
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Les ampoules à filament vont disparaitre !!!...   Sam 3 Sep - 18:06


A la Une > Sciences & Environnement
Les ampoules à filament de 40 W s'éteignent aujourd'hui

publié le 31 août 2011 à 13:54

D'ici à 2012, les ampoules à incandescence auront totalement disparu au profit des ampoules à basse consommation.D'ici à 2012, les ampoules à incandescence auront totalement disparu au profit des ampoules à basse consommation.

Il y avait déjà des collectionneurs de mange-disques, de Polaroïd ou de 4L. Bientôt, parmi les objets culte des dernières décennies, on trouvera sans doute des lampes à incandescence. Ces loupiotes toutes rondes, à l'emblématique filament de tungstène, sont en effet condamnées à s'éteindre fin 2012, étant trop gourmandes en énergie.

Mercredi 31 août, les ampoules électriques supérieures ou égales à 40 watts (W) doivent être retirées du marché. Celles de 60 W avaient déjà déserté les linéaires des supermarchés en juin 2010, tandis que l'an prochain, ce sont les 25 W qui seront à leur tour grillées, laissant la place aux éclairages écolos, à savoir les lampes fluocompactes et les LED.

Par ce calendrier implacable, la France entend ainsi mettre en oeuvre la directive européenne "Ecoconception pour les appareils consommateurs d'énergie", ainsi que son règlement d'application de 2009 qui traite des lampes d'éclairage domestique à flux non dirigé et interdit les plus énergivores d'entre elles.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Les objectifs de cette décision, qui constitue par ailleurs un engagement du Grenelle de l'environnement, sont tout d'abord d'ordre écologique : le remplacement programmé devrait permettre d'économiser 8 térawatts-heure (8 milliards de kWh) par an à l'horizon 2016, soit deux fois la consommation électrique de Paris. "Il évitera par ailleurs l'émission de près de 1 million de tonnes de CO2 chaque année", selon Bruno Lafitte, ingénieur à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
Lire la suite sur LeMonde.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ampoules à filament vont disparaitre !!!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces espèces qui vont disparaître
» Les abeilles se meurent et c'est la vie qui s'en va...
» [Lampe] Cross Filament Bulb & Base
» eclairage avec des ampoules economique
» achat groupé ampoules HQI en chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: Le petit coin de moumoune :: Banque d'infos-
Sauter vers: