passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A vélo !!!....

Aller en bas 
AuteurMessage
moumoune
Admin
avatar

Messages : 707
Points : 537765
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: A vélo !!!....   Sam 3 Sep - 9:39

A vélo, il dit non aux animaux dans les labos !
Par Aurélien Gaudriot

Mots-clés : animaux, Antidote Europe, Dijon, expérimentation animale, Fondation Bardot, International Campaigns, laboratoire, Marche européenne contre la vivisection, place François Rude, vivisection


Un militant pour les droits des animaux a décidé de se rendre à Paris en vélo, depuis le sud de la France, pour participer à une Marche européenne contre la vivisection le 23 avril 2011. Il sera à Dijon ce samedi pour vous sensibiliser à l’expérimentation animale.



Pour défendre une cause et lui donner un maximum de visibilité, certaines sont prêts à donner de leur personne. C’est le cas de Benoît, militant pour les droits des animaux, qui a décidé de traverser la France en vélo, du sud jusqu’à Paris, pour rejoindre la Marche européenne contre la vivisection le 23 avril 2011, organisée par International Campaigns, Antidote Europe et la Fondation Bardot. Parti de Montpellier le 2 avril dernier, il est arrivé en Bourgogne mardi dernier et après plusieurs haltes à Mâcon, Tournus, Chalon-sur-Saône et Beaune, il sera à Dijon ce samedi place François Rude (à partir de 15h) puis à Montbard le surlendemain.



La France dans le Top 3 des vivisecteurs



Derrière son vélo, Benoît traîne une remorque où figure ce slogan : « Stop aux animaux dans les labos ». A chacun de ses arrêts, il a pour objectif d’informer sur la cruauté des expérimentations animale, principalement utilisées dans le but de créer et tester de nouveaux médicaments ensuite destinés à l’humain. Selon lui, des méthodes de substitution existent. Mais le nombre d’animaux utilisés dans les laboratoires européens et français (France, l’Allemagne et le Royaume-Uni restent dans le trio de tête des pays les plus vivisecteurs en Europe) continuent d’augmenter chaque année. Sans que les gouvernements ne s’en émeuvent plus que cela… « Pourtant, les découvertes récentes sur la sensibilité et la conscience des animaux rendent ces expériences de plus en plus éthiquement inacceptables » assure Benoît. Il mène donc son combat à vélo et tente de convaincre l’opinion publique d’exiger l’arrêt de l’expérimentation, sur des animaux, des nouveaux médicaments.

regiepub@gazetteinfo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
A vélo !!!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Forum de l'infos-
Sauter vers: