passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grâce à son chien mal éduqué, il a soigné son alcoolisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 527815
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Grâce à son chien mal éduqué, il a soigné son alcoolisme   Ven 20 Mai - 11:41

Grâce à son chien mal éduqué, il a soigné son alcoolisme

Hola, le Bouvier bernois de Martin Kihn lui a sauvé la vie. Martin ne s’est pas noyé et il n’a pas eu non plus d’accident de voiture… Si ce n’est un accident de parcours. Martin est alcoolique.

Son chien est très mal éduqué
Martin a 44 ans. Il vit avec sa femme, Gloria, et Hola, son Bouvier bernois de 85 kilos. Leur chien est un enfer. Très mal élevé, Hola est intenable. Il n’écoute rien et exaspère l’épouse de Martin. Epuisée par l’attitude du chien et par l’addiction de son mari, Gloria craque et quitte le domicile conjugal. Du jour au lendemain, Martin se retrouve seul avec son infernal chien.

« Quand ma femme m’a quitté, j’ai finalement réalisé que je pouvais perdre tout ce qui comptait le plus dans ma vie », explique Martin. Après le départ de son épouse, Martin commence donc à se remettre en question. « C’était le moment ou jamais que j’ouvre les yeux et que je me fasse aider. Je ne savais pas quoi faire mais j’étais assez malin pour savoir que rester assis dans mon canapé était la pire chose à faire », raconte-t-il.

Son chien Hola, lui, est toujours là et le départ de la femme de Martin n’a pas arrangé les choses : l'animal est toujours aussi mal éduqué. C’en est trop pour Martin qui décide que plutôt que de se morfondre sur son sort, il est temps de reprendre en main l’éducation de son chien.

Des cours de dressage pour le Bouvier bernois
Martin se décide alors à emmener son animal suivre des cours chez un dresseur canin. Holga apprends à écouter son maître, à répondre aux ordres et à accepter les autres chiens et les étrangers. A la fin du programme, il lui faut passer un test qui prouvera ses progrès.

Au début, Martin n’y croit pas une seule seconde. « J’étais persuadé que nous n’y arriverions jamais ! », explique-t-il. Mais malgré son caractère pessimiste, il s’est tenu au but qu’il s’était fixé pour Holga.

« Finalement, ce programme nous était destiné à tous les deux », raconte Martin. « Nous étions en train de travailler pour aller mieux. Je devais me sevrer et Hola, devenir un bon chien ».

Avec beaucoup de patience, le duo s’améliore. Martin, tellement pris par l’éducation de son chien, en oublie de boire et Hola fait enfin des progrès.

Une fin heureuse
Le jour du test arrive pour Hola et c’est sans surprise qu’elle le passe haut la main. Ce même jour, Martin et sa femme Holga décide de renouer et de donner une nouvelle chance à leur couple, mais aussi à leur famille. Hola en fait désormais plus que jamais partie. Martin explique, grâce à Holga, avoir ré-appris à aimer.

Comment douter après le récit d’une telle histoire de l’effet thérapeutique de nos animaux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.desforums.net
 
Grâce à son chien mal éduqué, il a soigné son alcoolisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème suite à l'adoption d'un chien non éduqué
» Petite border collie avec chien mal éduqué...
» peut on declasser un chien?
» Un chiot ou un chien deja eduqué et dressé?
» Chien de chasse non-éduqué et clicker?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Les diverses histoires-
Sauter vers: