passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 100 chiens de traineau tués : le monde entier choqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 515215
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: 100 chiens de traineau tués : le monde entier choqué   Dim 13 Fév - 13:49

Depuis sa médiatisation, la monstrueuse affaire des 100 chiens de traineaux tués à Vancouver ne cesse de faire parler d’elle. Rappelez vous, l’effroyable histoire à éclatée au grand jour lorsque le bourreau des chiens huskys à porté plainte contre la société qui l’employait. Il réclame des dommages et intérêts pour le stress subit lors du massacre des pauvres bêtes qui à selon lui « détruit son âme ». Suite à cela, une enquête à été ouverte et les gérants de la compagnie responsable de ce bain de sang risquent 5 ans de prison maximum.

De nombreuses réactions d’indignation
Suite à la révélation du macabre fait divers, l’opinion publique s’est révoltée et à crié sa colère. Tout n’est que mépris et dégoût en ce qui concerne Robert Fawcett, le tortionnaire des huskys, et la société qui l’employait, Outdoor Adventures Whistler. Des marches de protestation ont été organisées à travers le monde et des pétitions ont été lancées par les défenseurs des droits des animaux qui réclament un changement de législation. Les lois Canadiennes concernant la cruauté animale datent de 1892 et sont aujourd’hui totalement dépassées.

Pour faire bouger les choses, beaucoup de sites, blogs et pages Facebook ont également été créés. Dessus, les amoureux des animaux ne ménagent pas leur peine pour exprimer leur indignation et faire en sorte que ce genre de drames ne se reproduise plus.

Des menaces de mort contre l’exécuteur des chiens
La description du massacre, dont la presse à beaucoup parlé, relate des faits particulièrement atroces. C’est pourquoi Robert Fawcett est aujourd’hui un homme traqué qui doit se cacher pour sa sécurité. En effet, il à reçu beaucoup de menaces de mort provenant de gens écœurés par l’affaire.

Alors que les accusations pour cruauté envers les animaux sont en attente, l’homme à déclaré souffrir de « syndrome post-traumatique complexe » ainsi que de problèmes d'angoisse et de concentration. D’autres informations concernant le jugement de cette affaire en justice et les condamnations devraient être communiquées sous peu.

Un cas isolé ?
Les cas de cruauté envers les animaux ne sont malheureusement pas rares et l’histoire des 100 huskys en rappelle d’autres. Notamment celle de cet homme qui a été jugé pour avoir laissé ses chiens de traineaux affamés dans sa propriété du Colorado (USA). Trente-cinq autres chiens avaient également été retrouvés morts dans une fosse commune. Celui-ci avait alors écopé de la peine maximale pour son crime, à savoir 90 jours de détention ferme et l’interdiction de posséder un animal pendant 2 ans. Cependant, sa licence de loueur de chiens de traineaux ne lui a jamais été retirée…

Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.desforums.net
 
100 chiens de traineau tués : le monde entier choqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hôtels du monde entier se préparent à accueillir les Chinois
» Ce site est une merveille ( photos du monde entier ),
» Site d'un photographe pro. (photos de courses de Chiens de traineau)
» voici un site dédié aux poulaillers du monde entier
» CHIENS DE TRAINEAU ESPAGNOLES EN ADOPTION!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Le saviez-vous-
Sauter vers: