passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les liens du jour

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: les liens du jour    Mar 4 Jan - 20:05

tout les jours une infos liens divers

http://www.animalinfos.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Mar 4 Jan - 20:07

cheers
> Ces phobies qui font souffrir nos animaux
Mais qu'est-ce qu'une phobie ? C'est une peur excessive, maladive, d'un stimulus tel qu'un bruit, un objet, une situation, ... Ces phobies sont bien connues chez le chien car elles sont très fréquentes. C'est particulièrement le cas des phobies aux bruits, mais aussi des peurs liées aux uniformes, casquettes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Mar 4 Jan - 20:08

cheers Qui ne connaît pas un propriétaire dont l'animal est effrayé par les feux d'artifices, les pétards, le tonnerre, ou les autres bruits de la rue (motos, ...) !
Si certaines de ces phobies ne posent de problème que très occasionnellement (feux d'artifice, pétards, ...), d'autres représentent un soucis quasi-permanent, empêchant parfois les maîtres de promener leur chien dans la rue (bruits de motos, camions, rollers, ...).

1- Les phobies : genèse, processus et évolution d'une phobie non traitée

A- Les phobies du jeune
Elles résultent d'une mauvaise socialisation, avant l'âge de 3 mois. En effet, la période de socialisation du chiot, c'est-à-dire la période où l'on doit lui montrer le maximum de chose pour l'habituer (bruits de la ville, chats, chiens, enfants, ...) se déroule de l'âge de 3 semaines à 3 mois. Or souvent, durant cette période, le chiot est enfermé chez l'éleveur, à la campagne, et lorsque le nouveau maître l'acquiert, il n'ose pas le sortir, le pensant mal vacciné. Le chiot risque alors de ne pas s'habituer aux différentes situations de la vie courante. Il en résulte l'apparition de phobies qu'il faudra identifier et traiter rapidement, sous peine de les voir s'aggraver avec le temps.

B- Les phobies de l'adulte
Ici, c'est le chien adulte qui va développer une crainte lorsqu'il est soumis à un stimulus violent, auquel il n'avait jamais été habitué. C'est par exemple le chien qui, ayant vécu un accident de voiture, va développer une peur panique des véhicules, ne pouvant ni monter dedans, ni même parfois en entendre le bruit.

C- Evolution d'une phobie
Correctement traitée, la phobie s'estompera progressivement, alors que non soignée, elle peut se transformer en anxiété intermittente, voire en anxiété permanente, surtout si l'animal est soumis au stimulus donné de manière très fréquente.

2- Les principales phobies du chien - Symptômes
A- Les principales phobies
Elles proviennent, en général, d'un défaut de socialisation.
- Les phobies aux bruits
On peut théoriquement être phobique à n'importe quel bruit. Néanmoins, les phobies de l'orage, des pétards et autres feux d'artifice, des bruits de la ville (voitures, camions, motos, ...), ou des bruits domestiques (sèche-cheveux, aspirateur, perceuse, ...) sont les plus fréquemment rencontrées.
- Les autres phobies
Le chien peut également être craintif vis-à-vis des uniformes, des casquettes, des parapluies, voire des personnes de couleur, ... C'est de cela que proviennent certaines notions comme « les facteurs se font souvent mordre ».

B- Savoir reconnaître une phobie : les symptômes
Ces symptômes peuvent être différents selon les animaux, et exprimés avec plus ou moins d'intensité.
Attention, certains sont caractéristiques d'une phobie, alors que d'autres peuvent être rencontrés dans des maladies organiques (les tremblements par exemple).
Ce peut être tout d'abord, un chien qui fait un écart dans la rue. Ou bien un chien qui couche les oreilles et s'aplatit au sol en se mettant à trembler. Il peut aussi chercher à grimper dans les bras de son maître ou refuser totalement d'avancer dans la rue (notamment quand il s'agit d'aller en direction de la clinique vétérinaire).
L'animal peut également chercher à se cacher ou se sauver, ou bien exprimer des signes neurovégétatifs comme haleter, dilater ses pupilles et même faire ses besoins sous lui.
On comprend alors que si le stimulus est rencontré fréquemment, la phobie peut devenir très handicapante pour la vie de tous les jours. C'est, par exemple, le cas du chiot terrorisé par « les bruits de la rue », qui n'ose pas faire ses besoins dehors, ... et ne peut donc pas apprendre la propreté !

3- Les traitements d'une phobie
Comme il est, dans la plupart des cas, impossible de supprimer totalement l'exposition au stimulus entraînant la phobie, il faut procéder par désensibilisation / habituation.

A- Qu'est-ce qu'une désensibilisation ? Une habituation ?
La désensibilisation est un processus qui consiste à rendre insensible un individu à un stimulus qui le faisait auparavant réagir.
On peut désensibiliser à un allergène (acariens, pollens, ...), mais aussi à un bruit, une image, ...
La technique utilisée est le plus souvent une habituation, c'est-à-dire le fait d'habituer au stimulus l'individu, de manière très progressive, en en augmentant lentement l'intensité.

B- Un outil intéressant pour traiter les phobies des bruits : DvDog
DvDog est à la fois une banque de données de bruitages, une somme d'informations sur les phobies du chien, et une méthode simple, en images, de désensibilisation du chien.
Il s'utilise le plus souvent seul, si possible quotidiennement, et permet de désensibiliser l'animal après une période de 15 jours à un mois. Il peut aussi relayer les conseils du vétérinaire ou du comportementaliste pour permettre de travailler à la maison.

C- Place du vétérinaire comportementaliste et du comportementaliste pur dans le traitement des phobies
Quand les phobies sont très handicapantes, que le traitement par habituation seul ne semble pas fonctionner, ou bien qu'il y a urgence à soulager l'animal, alors il faut faire appel à un spécialiste du comportement qui va aider, soit simplement par des conseils de resocialisation du chien en extérieur, ..., soit par une association de conseils, de médicaments anxiolytiques et de phéromones pour le vétérinaire, afin d'accélérer la guérison.
Les phobies sont fréquentes et résultent le plus souvent d'un défaut de socialisation.
Les symptômes exprimés peuvent être relativement handicapants dans la vie de tous les jours, d'autant plus que le stimulus déclenchant est rencontré fréquemment.
On peut arriver soi-même à désensibiliser l'animal, seul ou en s'aidant de la méthode DvDog qui, outre la base de données de bruitage qu'elle contient, explique de manière simple comment procéder.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Mar 4 Jan - 21:05

http://www.viveleschiens.com/

Bienvenue sur le site communautaire consacré aux chiens
Vous n'êtes pas encore membre ? Inscrivez-vous vite pour rejoindre la communauté des chiens sur Internet. Parlez chien, échangez vos infos, idées et expériences, partagez vos photos, anecdotes, faîtes des rencontres avec d'autres passionnés.
Votre chien aussi a sa place sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Mar 4 Jan - 21:09

http://www.animal-services.com/
Nous sommes en train de constituer pour vous un annuaire d'hôtels acceptant votre animal de compagnie.

Inscrivez-vous gratuitement dans notre annuaire si votre hôtel accepte les animaux

Consultez nos fiches conseils sur les chiens, les chats ainsi que nos fiches santé animale, notre rubrique médecine naturelle pour les animaux. Discutez de la santé de votre animal avec un vétérinaire et nos membres sur nos forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 563615
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 20:58

ses trop mignons Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.desforums.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:03

merci j'en est d'autres ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:07


Ce chien est prêt à tout pour revoir son amour!!! Avec la musique douce et les images magnifiques, on a vraiment envie d’y croire à cette histoire d’amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:11

comme qu'oi se sont les hommes qui font la differences et pas les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:14

les ours sont en voit de disparitions et tout le monde s'en fous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:21

Ce chien est manifestement bien dompté il obéit au doit et a l'œil à sa maitresse et a aussi la faculté de compter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:24

Problème de transport ?
Sové68 met à disposition de l'animal de compagnie (grand ou petit) un chauffeur et un véhicule spécialisé avec climatisation, ventilation, cages de transport, pour le transport chez le vétérinaire, le toiletteur, l'aéroport ou à l'endroit défini par son maître. Les cages de transport de type « Vari Kennel » sont faites en plastiques solides, ont des portes et systèmes d’aérations métalliques renforcés, des vis/écrous en plastique qui ne sont donc pas sujets à la corrosion.
Le véhicule est également
http://www.sove68.com/images/stories/photos/taxi3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Dim 9 Jan - 21:31

Un service 100% gratuit !
Publier ou consulter des petites annonces sur Wannonce est 100% gratuit. Aucun paiement ne vous sera jamais demandé, ni avant ni après.

Un nombre illimité d'annonces
Vous pouvez publier autant d'annonces que vous le souhaitez, à condition qu'elles respectent nos conditions d'utilisation et qu'elles ne proposent aucun contenu interdit. Vous pouvez également publier jusqu'à 5 photos par annonce. Chacune de vos annonces est diffusée pendant 6 mois, passé ce délai elle est désactivée et vous avez 1 mois pour choisir de la réactiver.

Publication d'annonces multiples via un catalogue XML
Si vous disposez d'un site Internet sur lequel vous diffusez un contenu que vous aimeriez intégrer automatiquement sur Wannonce, vous pouvez nous soumettre un ou des catalogue(s) au format XML.

La mise à jour automatique des données de vos catalogues est réalisée une fois par jour, dans la nuit. Ce service est gratuit, mais il est réservé aux entreprises. Pour en bénéficier, créez-vous un compte sur Wannonce et soumettez-nous votre catalogue via votre espace membre.

Simple et rapide !
Notre interface de publication d'annonce est simple et efficace, tous les utilisateurs peuvent la prendre en main en quelques minutes, qu'ils soient expérimentés ou débutants. Vous pouvez modifier ou effacer toutes vos annonces à tout moment et en quelques secondes à partir de l'espace membres.

Wannonce, c'est aussi une puissante interface pour la consultation des petites annonces. Nous avons essayé de construire une interface simple, ergonomique et pratique. Des filtres adaptés à chaque catégorie vous permettent de choisir avec précision les annonces à afficher.

Système anti-escrocs
Nous sommes particulièrement soucieux de la protection de nos utilisateurs contre les annonces publiées par des escrocs. Ces derniers publient des annonces attractives en espérant vous faire payer un article avant livraison afin de récupérer l'argent sans fournir l'article en échange.

La plupart des principaux sites de petites annonces comportent des annonces de ce type, noyées dans la masse. Sur Wannonce nous avons mis en place un système de filtrage automatique très efficace qui repère les annonces frauduleuses grâce à des caractéristiques spécifiques facilement repérables par un programme informatique. Toutes les autres annonces sont également vérifiées par un modérateur. Vous êtes ainsi davantage protégé que sur d'autres sites du même type.

Une pratique similaire mais inversée est également utilisée, les escrocs répondent à des annonces (généralement pour une voiture) en vous invitant à envoyer votre article sans le payer grâce à divers stratagèmes astucieux. Notre système anti-escrocs analyse les messages et détruit automatiquement avant expédition les réponses frauduleuses en se basant sur des filtres constamment mis à jour.

Une interface sécurisée
Wannonce est équipé de multiples systèmes de lutte anti-spam. Dans un souci de sécurité, votre adresse email n'est jamais fournie aux utilisateurs et votre numéro de téléphone est affiché sous forme d'image afin de contrer les robots de spam qui naviguent sur le Web. Tous les formulaires de contact sont équipés d'un code de vérification à saisir par l'utilisateur.

Trouvez toujours ce que vous recherchez !
Un moteur de recherche vous permet de lancer des recherches par mots clés. Les résultats sont affichés par ordre de pertinence grâce à une technologie d'indexation de contenu performante.

Des alertes personnalisées par email
Vous avez la possibilité de recevoir une fois par jour, par semaine ou par mois un email récapitulatif des nouvelles petites annonces qui correspondent à vos critères de recherche. Toutes les règles de filtrage disponibles sur Wannonce, y compris la recherche par mots clés, peuvent être utilisées pour ce service, ce qui est, à notre connaissance, une exclusivité Wannonce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Ven 14 Jan - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Ven 14 Jan - 21:09

En Alsace, un "club de vacances" standing pour chiens et chats.


"Château" pour chats, maternelle pour chiots et toilettage en musique: à Bernwiller (Haut-Rhin), les maîtres peuvent déposer en toute quiétude leurs chiens et chats dans une pension tout confort où ils pourront se prélasser tout l'été.


photo : Sebastien Bozon, AFP, 2010.
Niché dans ce petit village de 600 âmes du sud de l'Alsace, ce "Club de vacances pour animaux" atypique propose un lieu de villégiature pour les animaux pendant que leurs maîtres batifolent au soleil.

"L'objectif, c'est d'offrir quelque chose de chouette pour que les animaux se sentent comme à la maison", explique le propriétaire et fondateur de la pension, Charly Castellani, 52 ans, "sensibilisé très tôt" au problème de l'abandon des animaux, récurrent en période de vacances.

En 1987, cet ancien ouvrier des mines de potasse commence par héberger les animaux chez lui mais rapidement, il se met en tête de monter une véritable structure d'accueil.

La méfiance des banques et la difficulté à trouver un terrain ralentissent le projet qui se concrétisera finalement par l'achat d'1,2 hectare juste derrière son domicile. Au total, "plusieurs centaines de milliers d'euros" ont été engloutis dans l'entreprise, confie M. Castellani.

En 1992, le bâtiment destiné à accueillir les chiens ouvre. Agrandi en 2006, ripoliné en orange, mauve, bleu et vert, il accueille désormais une quarantaine d'animaux, logés à deux "par affinités" dans 22 box de 4,5 m2, tous assortis d'une cour arrière.

Pour les plus jeunes, une comportementaliste anime une "maternelle pour chiots" où ils apprennent "à ne pas tirer sur la laisse, à ne pas être agressif ou encore à marcher au pied", explique M. Castellani.

Un salon de toilettage est également mis à leur disposition. La prestation est assurée par une professionnelle et les toutous sont bichonnés en musique.

Quant aux chats, ils sont traités en véritables aristocrates puisqu'ils sont logés... dans un château, baptisé "château du Chat doré".

Imitation pierre médiévale, portes boisées, reproduction d'oeuvres de Léonard de Vinci aux murs, le tout sur fond de standards pop des années 80 diffusés par des haut-parleurs: les "châtelains" sont gâtés.

Inauguré le 14 juillet 2009 (une "katzen party" a même été organisée, clin d'oeil à la garden party élyséenne), le bâtiment a été édifié par une entreprise allemande. Cadeau de l'entrepreneur, un improbable rhinocéros en pierre de 3 tonnes garde l'édifice...

Les pensionnaires sont hébergés dans une quinzaine de "chambres", là encore agrémentées d'une cour arrière privative. Litière, panière et griffoirs: rien ne manque.

Les deux tours latérales sont dévolues à l'hébergement "collectif". Là, les chats ont le choix entre des "balançoires" situées à l'étage ou les parasols planté dans le gazon.

Originale, la formule a trouvé des adeptes au-delà de la région alsacienne: certains n'hésitent pas à venir de Lyon, Paris ou Zurich pour un séjour facturé 17 euros par jour pour un chien et 11 euros pour un chat.

Avec une clientèle parfois people: lorsqu'elle était licenciée à Mulhouse, l'ex-nageuse Laure Manaudou "nous confiait son petit chien", se rappelle M. Castellani.

De même que l'internationale de handball Sophie Herbrecht, de retour de deux semaines en Egypte et qui a retrouvé vendredi son Rottweiler Be One et Baghera, le chat de ses parents. "Ils ont l'air en pleine forme, tout va bien", se réjouit la jeune femme.

Plus de renseignements sur le site Internet du Club de vacances pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Ven 14 Jan - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Sam 15 Jan - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les liens du jour    Sam 15 Jan - 15:24

[url="http://canada2010.centerblog.net"][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les liens du jour    

Revenir en haut Aller en bas
 
les liens du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Les liens du jour-
Sauter vers: