passion des animaux

AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RENSENGNEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BROOK
Invité

MessageSujet: RENSENGNEMENT   Sam 12 Fév - 22:13

je voulez savoir si la metode cliker c bien ?????
puis si c a la porté de tous ????
Revenir en haut Aller en bas
flach
Invité

MessageSujet: Re: RENSENGNEMENT   Sam 12 Fév - 23:13

oui mais fau savoir sans servir Laughing
les chien son tres resectif
LYLY
Admin

MessageSujet: Re: RENSENGNEMENT   Sam 12 Fév - 23:32

Bonjour a toi, BROOK

Pour le cliker,
oui, cela peut etre interésent de travailler son chien avec cette méthode

Déjà faire comprendre que CLIC = RECOMPENSE.

Vous êtes debout ou assis à côté du chien

1) Laisser tomber (ou lui donner) une récompense CLIQUER au moment où il la prend.
Faire celà une bonne dizaine de fois.

2) Cliquer, faites une pause de 1 seconde, donner une récompense.
Faire celà une bonne dizaine de fois les premiers jours

Une fois que vous avez développé la passion du chien pour le "Clic" vous pouvez commencer un certain nombre d' exercices.

Apprendre à votre chien à vous regarder.

Apprentissage du TOUCH

Apprentissage du Assis

Apprentissage du couché

et après l'usage du clicker et en fonction de l'utiliter du chien ( chien de compagnie,sport canin, chien de travail ect.......)

Je connais certaines
personnes qui travail leurs
chiens pour le ring au clicker et ses nickel et ferons leur preuves sur le terrain
et pour le RCI ses pas trés utiliser, mes il y a n'a quand meme
pour l'agilitie ses pareil il marche méthode cliker et ses génial ou tout simplement des chiens de compagnie éduquer au clicker et ils en sont content aussi

Donc pour le clicker fonce et pour plus de conseils et astuces revient nous voir.......................

http://lesamisdesanimaux.desforums.net
BROOK
Invité

MessageSujet: Re: RENSENGNEMENT   Lun 14 Fév - 20:45

merci je vais mi metre je vou dire
merci
clt
BROOK
Invité

MessageSujet: rensegnement   Mer 16 Fév - 17:51

re bonjour
le cliker c tres bien Laughing Laughing
comment fair pour le coucher??????
car le rappel c bon Laughing
merci
LYLY
Admin

MessageSujet: Re: RENSENGNEMENT   Mer 16 Fév - 19:57

BONSOIR ,BROOK

Comme ta du voir le clicker se travail avec beaucoup de patience, peut tu m' en dire un peut plus sur ton chien, pour quel utilité tu lui incluque le clicker merci a toi.

Donc ton chien à le rappel sa ses bien passer l'apprentissage du rappel?????

Un petit récapitulatif avec les basses de votre chien:
A t'il le assis???

Déjà je te conseille d'assimillé les basses une par une pour le début,

donc si il a pas le assis, voici un petit conseil:

Etape n°1 – La phase du leurre - Brancher le chien. Puis soulevez votre main en passant devant son nez en direction des oreilles. Le chien suivra la nourriture, le mouvement de sa tête l'amènera naturellement à s'asseoir. Cliquer. Jeter la nourriture à côté du chien (ou lui donner à la main si on travaille dans l'herbe), il va chercher sa récompense.

Etape n°2 – La phase de proposition On reste debout en face du chien, on met ses mains derrière le dos et l'on attend qu'il prenne la position assise de lui même – lorsqu'il le fait « clic» + récompense

On recommence 7/8 fois de suite, si le chien systématise de plus en plus vite la position : »Bingo » il a compris et alors on introduit l'ordre

Nota : Si le chien prend la position ASSIS de lui même, en tous lieux, vous devez introduire le mot ASSIS et le récompenser. (Attention la récompense n'est plus dans la main, vous la prenez dans votre pochette ventrale ou mettez la nourriture hors de portée du chien).

- S'il n'y a pas d'exécution, c'est que vous avez brûlé des étapes. Retournez en étape 1.

IMPORTANT : Lorsque le chien a été cliqué, il vient chercher sa récompense (on ne lui amène pas) de cette façon on peut recommencer immédiatement l'exercice.

Ensuite la phase du coucher:

Mettez votre chien dans la position assise et s'accroupir en face de lui, laissant assez d'espace entre vous et lui.
Laissez-lui savoir que vous avez une gourmandise dans la main en lui fessant sentir
et le déplacer lentement vers le sol. Si vous le déplacez trop vite, il va se lever, donc patience! Mai il va essayer d'obtenir la gourmandise mais ne laissez pas l'avoir encore!!

Lorsque vous déplacez votre main vers le bas, il doit le suivre avec son nez.

Quand votre main et le nez sont sur le sol, déplacez-le lentement
(rappelez-vous, lentement, ou il essaiera de se lever!)
Loin de lui, vers vous.
mai ne se couchera pas à ce stade, il devrait être cliqué et récompenser.

Exécuter cette méthode plusieurs fois....
Ensuite reproduire comme pour le assis appartir de ( l'étape2) que je te renote ici.

La phase de proposition On reste debout en face du chien, on met ses mains derrière le dos et l'on attend qu'il prenne la position assise de lui même – lorsqu'il le fait « clic» + récompense

On recommence 7/8 fois de suite, si le chien systématise de plus en plus vite la position : »Bingo » il a compris et alors on introduit l'ordre

Nota : Si le chien prend la position COUCHER de lui même, en tous lieux, vous devez introduire le mot COUCHER et le récompenser. (Attention la récompense n'est plus dans la main, vous la prenez dans votre pochette ventrale ou mettez la nourriture hors de portée du chien).

Tient moi au courant sur les progrés de ton chien.

BROOK
Invité

MessageSujet: rensegnement   Jeu 17 Fév - 9:06

donc oui le rappel c'est allez vite.

je vais fair comme vous dite ( une par une )

donc la je vois pour le assis bon mon toutous a 6 mois
mais il été en chenil donc pas d'éducation.
MERCI
LYLY
Admin

MessageSujet: Re: RENSENGNEMENT   Jeu 17 Fév - 10:01

Ok très bien, bon courage et surtout soyez assidu et patient, se que demande l'utiliter
du cliker

Le clicker training est silencieux pour l'apprentissage afin de ne pas distraire le chien avec des paroles inutiles qu'il ne comprend pas.
Lorsque le réflexe du geste est bien compris par le chien, biensur, il faut mettre le mot sur l'action qu'il effectue.

On peut parler au chien pour le récompenser mais après le click sinon encore une fois on distrait le chien et il ne comprend pas l'effet clicker.

Trucs et astuces à ne pas oublier pour la méthode clicker
. Le clicker ne permet pas de déprogrammer un mauvais comportement , mais bien d’apprendre un nouveau comportement.
. Ne cliquez qu’une seule fois, des clics répétés ne permettent pas au chien d’identifier avec précision le comportement récompensé.
. Au départ d’un apprentissage d’un nouvel exercice, cliquez l’instant où s’amorce le mouvement désiré.
. Une récompense suit toujours un clic, sinon le clic perd de sa signification.
. Le clic signale la fin de l’exercice en cours, ne surtout pas donner un nouvel ordre avant d’avoir donner la récompense et permettre au chien de quitter sa position pour venir chercher sa friandise.
. Le jack pot sonne automatiquement à la fin d’une séance d’entrainement. (le jack pot est une super récompens, une quantité importante de friandise).
. Même si vous ne cliquez pas au bon moment, la récompense doit suivre, c’est à vous de mieux adapter votre timming la prochaine fois.
. Si le chien fait une erreur, l patience est de mise , ne criez pas, ne le punissez pas car ça ralentit le processus d’apprendissage.
. Travaillez le plus possible sans laisse, afin que les mauvaises habitudes du maître ne refassent pas surface.
Bien sur dans des endroits moins sécurisé, utilisez la laisse.
. Ne caressez pas votre chien car peut le distraire dans son apprentissage, après le clic, c’est permis.
. Si vous avez plusieurs chiens, ne les travaillez pas en même temps.
. Surtout ne pas faire des séances trop longues, il est préférable de faire 2 x 10 minutes que 20 minutes avec un jeune chien et finissez toujours vos séances avec un chien dont la motivation est au maximum.
. Si votre chien ne fait pas de progrès, c’est probablement que vous cliquez trop tard. (il faut alors travailler avec une personne qui puisse vous observer et vous donner des conseils, ou même qui puisse cliquer à votre place).
. Le chien ou même vous pouvez être dans des mauvais jours, n’insistez pas, reporter l’entraînement à un meilleur moment.
. Le clicker est un instrument de travail dont l’utilité va disparaitre lorsque le comportement est bien acquis, il sera de nouveau utiliser pour l’apprentissage d’un nouvel exercice.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RENSENGNEMENT   Ven 18 Fév - 22:02

merci
BROOK
Invité

MessageSujet: Re: RENSENGNEMENT   Ven 18 Fév - 22:34

MERCI

JE REVIEN VOUS TENIR AU JUS