passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Egypte : la révolte touche aussi les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 515215
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Egypte : la révolte touche aussi les animaux   Sam 12 Fév - 18:50

Comme vous le savez probablement, l’Egypte est à l’aube d’un bouleversement majeur qui va redéfinir la situation politique du pays. Pour le moment, le peuple égyptien lutte pour la liberté, et comme dans toute révolution, cela passe par le sang et les larmes.

Les chiens et autres animaux hébergés dans les refuges égyptiens sont, eux aussi, dans une situation plus que précaire. Et le mouvement révolutionnaire en marche n’est pas pour les aider. Les employés et volontaires des associations de protection pour les animaux font face à l’afflux incessant d’animaux et ils ne peuvent compter que sur leur propre dévouement.

Plus de chiens, moins de moyens
Les animaux, traumatisés par les émeutes, arrivent en masse. Un refuge de la ville du Caire a récemment recueilli 30 chiens supplémentaires, souvent blessés par les tirs de gaz lacrymogène qui les mettent dans un état grave. Les moins chanceux en sont morts, étouffés par le manque d’oxygène.

De l’autre côté, le personnel de ce refuge du Caire a de grandes difficultés à joindre les 2 bouts. Les dons se font très rares et des vols de matériel ont déjà été déplorés. Certains des employés ont été encerclés par une bande d’émeutiers qui leur ont volé tout le matériel qui leur était donné.

Le refuge souffre déjà de surpopulation avec plus de 623 animaux, mais le personnel en attend d’ores et déjà des dizaines d’autres dans les semaines à venir.

La situation est d’autant plus compliquée que les banques et autres magasins sont souvent fermés à cause des manifestations qui paralysent la capitale et le reste de l’Egypte. Nous ne souhaitons qu’une chose, que le peuple égyptien recouvre rapidement la liberté, afin de pouvoir prendre soin de lui et de ses animaux abandonnés.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.desforums.net
 
Egypte : la révolte touche aussi les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux domestiques, victimes collatérales de la crise
» Quand on aime les plantes, on aime aussi les animaux
» Protection animale : jusqu'où aller ?
» Les rapaces s'y mettent aussi...
» la ferme des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Le saviez-vous-
Sauter vers: