passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Narbonne : il utilisait son chien comme une arme

Aller en bas 
AuteurMessage
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 563615
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Narbonne : il utilisait son chien comme une arme   Jeu 27 Jan - 21:37

Un American Staffordshire terrier fera les frais de la folie de son maître, résident de Saint Marcel, qui l’utilisait comme une arme pour attaquer ses voisins et les passants.

Samedi dernier, le chien de catégorie 2 a agressé un homme de 31 ans sur ordre de son propriétaire. Le mercredi suivant, sa compagne l’a amené dans sa famille à Ginestas. Là, le chien a sauté la barrière et s’est attaqué à un homme qui promenait son chien.

Ce dernier n’a pas pu empêcher l’attaque et son chien a été gravement blessé et rapidement transféré dans une clinique vétérinaire. L’Amstaff, quant à lui, a été placé dans une fourrière de Narbonne et une procédure d’euthanasie est en cours.

Le molosse subira 3 examens chez le vétérinaire puis recevra l’injection létale. D’ici 15 jours ce chien ne sera plus. Pour les témoins qui ont assisté à la scène, le chien était comme fou et a terrorisé le quartier.

Ce qui est le plus regrettable dans cette histoire, c’est que cette pauvre bête ne faisait que répéter le comportement que lui a inculqué son maître déséquilibré. L’homme est poursuivi pour violence avec arme par destination et se trouve actuellement en prison.


Cette nouvelle histoire tragique ne fera qu’augmenter la méfiance du grand public envers les « chiens dangereux », qui sont pourtant, selon les statistiques, loin d’êtres les chiens les plus agressifs.



Dernière édition par LYLY le Jeu 27 Jan - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.desforums.net
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 563615
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: Narbonne : il utilisait son chien comme une arme   Jeu 27 Jan - 21:42




Caractèristiques physiques du American Staffordshire Terrier

L'American Staffordshire Terrier est un chien d’une grande puissance par rapport à sa taille : bien construit, musclé mais en même temps souple et gracieux. La tête, de longueur moyenne, apparaît grande de tous les côtés ; le crâne est large, le stop marqué. Les oreilles sont attachées haut. Les yeux sont foncés et ronds, situés bas et très écartés. Les mâchoires doivent être robustes, surtout l’inférieure qui doit permettre une très bonne prise. Le museau doit avoir un aspect carré. La construction du tronc se rapproche du carré. Les membres sont parfaitement d’aplomb. La queue se rétrécit en allant vers l’extrémité, située plus ou moins à la hauteur du jarret.



Couleur : Toutes les couleurs sont admises mais les robes toutes blanches ou présentant plus de 80 % de blanc ne sont pas appréciées. Le bleu est toléré et les noir feu ou couleur foie sont interdites.
Taille : 42.75 à 48.26 cm pour le mâle et 43.18 à 45.72 cm pour la femelle
Poids : 15 à 20 kg


Origines et histoire

L'American Staffordshire Terrier n’est pas né en Grande-Bretagne, comme la plupart des Terriers, mais dans les colonies anglaises d’Amérique du Nord et du Canada, d’où son nom. Ses ancêtres sont le « Bull-and-Terrier » et le Blue Paul terrier, une race aujourd’hui éteinte qui était auparavant élevée à Glasgow, en Écosse, lieu à partir duquel elle s’est diffusée dans les colonies. Au début des années 30, il s’est formé deux courants d’élevage. Le premier cherchait à créer des chiens correspondant à un standard précis, avec un fort tempérament mais très équilibré : le résultat obtenu a été l’American Staffordshire Terrier. Le deuxième courant, qui recherchait plutôt des chiens de combat, a obtenu des sujets plus grands, avec une agressivité plus développée et une prise maxillaire plus forte : le résultat obtenu a été l’American Pit Bull Terrier, reconnu aujourd’hui par l’American Kennel Club mais pas par la FCI.


Caractère et aptitudes

L’Amstaff, comme l’appellent ses admirateurs, est et doit rester essentiellement un chien de compagnie. La sélection entreprise sur son caractère a limité son agressivité et a permis d’obtenir un chien très doux. Ce n’est que si l’on stimule l’agressivité de ce chien (par exemple avec des méthodes cruelles) que celle-ci peut réapparaître nettement. À cause de son passé de combattant, il peut se montrer bagarreur avec les autres chiens, mais il est facile de le socialiser quand il est jeune.


Santé

Il est très robuste et vit longtemps. Il n’a aucun point faible particulier.


Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie

De préférence à la maison, parce que c’est un chien de compagnie propre, réservé et très calme.


Remarques et conseils

Il faut oublier tout ce que l’on raconte de mauvais sur les « chiens-tueurs » : ils ne peuvent le devenir que s’ils ont subi un mauvais dressage et certainement pas à cause de leur patrimoine génétique. L'American Staffordshire Terrier est un chien sociable et amical. Il peut être un bon gardien sans besoin de le dresser : en cas de danger, il entrera spontanément en action. On peut en revanche le dresser à l’obéissance et obtenir de très bons résultats parce qu’il est docile et très intelligent.



:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.desforums.net
LYLY
Admin
avatar

Messages : 313
Points : 563615
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : aquitaine

MessageSujet: Re: Narbonne : il utilisait son chien comme une arme   Jeu 27 Jan - 21:46

Qui est le chien le plus méchant ?



Contre toute attente, le chien le plus méchant n’est ni grand, ni gros, ni carré, ni massif. Il a les oreilles tombantes, le poil frisé et un air de chien battu que l’on ne décrit plus… C’est le Cocker anglais !

Malgré l’acharnement des médias et de l’opinion publique contre le Rottweiler, le Boxer ou le Berger allemand, chacun désigné comme chien dangereux, une étude menée par l’école vétérinaire de l’université de Barcelone indique qu’au niveau de l’agressivité, le Cocker anglais les bat tous.

L’enquête démontre que le cocker anglais est plus susceptible de s’attaquer à son propriétaire… tout comme aux inconnus. Ainsi, il semblerait que l’agressivité ne dépende pas seulement de l’éducation du maître mais aussi des gênes de la race du chien.

L’expérience va même jusqu’à montrer que le Cocker anglais mâle est plus agressif que la femelle, et que les individus à la robe claire, ou « golden », le sont plus que les autres !

Autre surprise de l’enquête : la race des Yorkshire terriers arrive en 4ème position du classement de chien méchant !

Les 5 races de chiens les plus agressives :

- Cocker anglais
- Rottweiller
- Boxer
- Yorkshire terrier
- Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas
http://lesamisdesanimaux.desforums.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Narbonne : il utilisait son chien comme une arme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Narbonne : il utilisait son chien comme une arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Les diverses histoires-
Sauter vers: