passion des animaux
 
AccueilRechercherMusiqueS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voyager en Europe avec son animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Voyager en Europe avec son animal   Dim 23 Jan - 20:05

de compagnie : mode d'emploi
le 09/08/10

Voyager en Europe avec son chien ou son chat est tout à fait possible. Cela nécessite néanmoins de remplir préalablement quelques formalités administratives.
Si vous souhaitez vous rendre à l’étranger avec votre animal de compagnie, il faudra donc avant tout que vous vous renseigniez avec précision sur les conditions à remplir : pour cela, le plus sûr est de contacter la délégation diplomatique (ambassade ou consulat) du pays concerné.

Nous vous conseillons d’entreprendre ces démarches le plus précocement possible. Si dans la plupart des cas une consultation chez votre vétérinaire traitant un mois à deux mois avant le départ suffira à tout mettre à jour, dans d’autres cas, plus de 6 mois seront nécessaires (Irlande, Grande-Bretagne, Malte…).

Seuls les aspects réglementaires seront abordés dans cet article, mais rappelons un voyage se prépare également sur le plan pratique. N’hésitez donc pas à discuter avec votre vétérinaire des modalités du trajet, des maladies spécifiques éventuelles dans le pays visité, etc…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyager en Europe avec son animal   Dim 23 Jan - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyager en Europe avec son animal   Dim 23 Jan - 20:08

En vacances avec son chien : les précautions à prendre
le 09/08/10
• Déjouez les dangers des vacances d’été

Les parasites sont nombreux à la belle saison. Pensez donc à traiter régulièrement votre chien contre les puces, les tiques et les aoûtats. Un traitement avant le départ est fondamental et devra être renouvelé au cours du séjour si vous avez la chance d’avoir des vacances prolongées !

Si vous voyagez dans le sud de la France ou sur le pourtour méditerranéen, assurez-vous que votre anti-parasitaire externe soit bien efficace contre les phlébotomes, qui sont les moustiques transmettant une grave maladie, la leishmaniose. Selon votre lieu de vacances, un traitement préventif contre la dirofilariose devra également être administré à votre chien.
En cas de doute sur une maladie particulière, posez la question à votre vétérinaire.

L’été, les épillets (ou "espigaou") sont également nombreux. Ces petits graines s’enfoncent sous la peau ou pénètrent par les orifices naturels. Les principales zones à risque chez le chien sont les espaces interdigités, les oreilles, le nez et les yeux. La seule prévention possible consiste en l’inspection rapprochée de votre chien après chaque retour de promenade.

Une fois encore, attention aux coups de chaleurs… Laissez donc la possibilité à votre compagnon de se reposer régulièrement à l’ombre et laissez-lui de l’eau fraîche à disposition en permanence.

Enfin, vacances d’été rime souvent avec plage… Ne laissez pas votre chien boire trop d’eau de mer, il risquerait de souffrir de diarrhée. De plus, sable et sel peuvent engendrer des irritations de la peau. Un shampooing quotidien n’est pas nécessaire, et peut même être néfaste, en revanche, un rinçage à l’eau claire est indispensable après chaque baignade, ou même après une promenade sur la plage.

Bonnes vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyager en Europe avec son animal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en Europe avec son animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager en train avec son chien
» Reportage: Vivre avec l'animal Arte Actuellement!
» Voyager en voiture avec l'oiseau sur un long trajet
» Dormir avec son animal de compagnie
» Etre humain avec l'animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis(es) des animaux..... :: FORUM DE L'INFOS :: Le saviez-vous-
Sauter vers: